Frais de port offerts dès 44,99€

POP ART: Présentation de redjuice

Dessin exclusif redjuice Japan Expo 2016 France

redjuice est notre invité à Japan-Expo 2016 ! Venu présenter son travail sur la trilogie du Project Itoh, dont The Empire of Corpses et <harmony/> seront disponibles en exclusivité sur notre stand, de nombreux évènements seront prévus: Masterclass, Live-drawing, Conférence, Exposition sur 80m2 et dédicaces sont au programme. Toutes les infos sur sa venue sont disponibles sur le site de Japan-Expo.
Voici une présentation de redjuice par Tom Smith, et traduite par l'équipe française d'All the anime.

Il n'est jamais trop tard pour devenir illustrateur. Prenez par exemple redjuice. Il a débuté à l'age de 32 ans sa carrière d'illustrateur sous le pseudonyme de "redjuice". Aujourd'hui, il est devenu l'un des artistes les plus courtisés du milieu, prêtant ses talents au groupe vocaloid supercell pour lequel il crée les character designs de leurs compositions musicales, ou encore au service de la série anime Guilty Crown, ou encore plus récemment à la trilogie de films d'animation adapté des récits de Project Itoh: Genocidal Organ, <harmony/> et The Empire of Corpses.



redjuice photographredjuice-san a toujours été versé dans le dessin, et ce, depuis le plus jeune âge. Mais il n'avait jamais envisagé de s'y consacrer pleinement. Avec l'aide d'internet, et plus particulièrement avec le développement des "oekaki" (forums dédiés aux artistes afin qu'ils échangent leurs dessins numériques, un peu comme Deviant Art), il se fait rapidement remarquer pour ses créations d'illustrations digitales. Inspiré par sa passion pour Dragon Ball, Transformers et la science-fiction en général, ses créations sont vite devenues extrêmement populaires auprès des communautés en ligne, au point que Shirow Miwa, artiste mangaka, l'invite à rejoindre son collectif nommé supercell.

World is mine, une oeuvre par redjuice présentant Hatsune Miku

Pour les non initiés, supercell renvoie à "super entertainment unit" dont les chansons sont composées par le mystérieux "ryo". Le reste de l'équipe est composée d'illustrateurs, designers et photographes. Tous les aspects créatifs, de la musique jusqu'au produit physique, est pris en charge par l'ensemble des membres du groupe. Le groupe supercell a été précurseur dans l'utilisation du logiciel Vocaloid en produisant des morceaux d'une qualité sans précédent, en utilisant les voix synthétiques qu'offrait le programme dont notamment Hatsune Miku. Depuis leur second album, ils recourent désormais à des voix humaines.


Egoist, Ghost of a smileLes oeuvres de redjuice sont devenues en quelques sortes l'étendard du mouvement Vocaloid. Les disques de supercell incluant ses illustrations en couverture se sont écoulés à des centaines de milliers d'exemplaires au Japon. Ce succès lui a permit de travailler sur des projets de couverture d'albums pour des groupes à succès tels que Exit Tunes, Livetune, ainsi qu' EGOIST, une autre cellule créative menée par ryo qui fait le lien avec le monde de l'anime incluant PSYCHO PASS (theme song), Guilty Crown (theme song et chara-design) et la trilogie de film de Project Itoh (theme song et chara-design).




Enrichi de cette première et très concrète expérience dans le monde de l'anime, redjuice fut chargé du chara-design des trois adaptations des romans du Projet Itoh. Ce dernier est un écrivain de science-fiction et illustrateur reconnu par le game creator de renom Hideo Kojima qui lui a dédié à sa mémoire et à titre posthumme le jeu Metal Gear Solid: Peace Walker. et Genocidal Organ sont deux récits prennant place dans un futur effrayant pour l'humanité, dont les thèmes principaux sont l'utopie des sociétés humaines, la lutte contre le terrorisme et le suicide. Chacune de ces productions animées a été confiée à des réalisateurs et studios différents. redjuice assure la cohésion artistique entre chacune de ces productions en livrant une performance artistique aux tonalités sombres et revêches. Ne manquez pas les deux premiers films de la trilogie Project Itoh: The Empire of Corpses et <harmony/> ! Genocidal Organ est quant à lui en cours de production par le studio Geno Studio suite à la faillite du studio Manglobe

Trilogy Project Itoh - design by redjuice

Article par Tom Smith.
Traduit et adapté par l’équipe @Anime France.

Dédicaces redjuice:

redjuice en dédicaces à Japan Expo 2016: c’est 4 sessions où vous pourrez faire signer votre shikishi ou Edition Collector <harmony/> et/ou The Empire of Corpses.
Voici les informations ci-dessous:
-Jeudi 7 Juillet, de 11h15 à 12h15, sur le stand @Anime F202, Premier arrivé = premier servi. Les 60 premières personnes achètant un des 2 films se verront remettre un shikishi donnant accès à la dédicace sur notre stand.
-Vendredi 8 Juillet: 2 sessions
de 10h45 à 11h45, à l’espace Sumiré, Premier arrivé = premier servi.
de 14h00 à 15h00, sur le stand @Anime F202, Premier arrivé = premier servi. Les 60 premières personnes achètant un des 2 films se verront remettre un shikishi donnant accès à la dédicace sur notre stand.
-Dimanche 10 Juillet, de 16h30 à 17h30, à l’espace Sumiré, par Tirage au Sort.
Le Shikishi de dédicaces dessiné par redjuice est offert pour tout achat d’un film de la trilogie Project Itoh, à savoir <harmony/> et/ou The Empire of Corpses, sur le stand F202.

0 comments

Les commentaires doivent être validés avant d'apparaître. Merci de patienter.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières actualités, offres et promotions de notre label.

© 2020 Anime Ltd. Tous droits réservés.