Expéditions des commandes ralenties pendant le mois d'Août

Offre d'emploi: Responsable Marketing Expérimenté

Timothy Killian @

 

Senior Marketing Manager


Responsable Marketing Expérimenté

Temps plein (période d’essai de 3 mois)

 

PRÉSENTATION

Anime Limited (AllTheAnime) est le premier distributeur indépendant d'animés en Europe. Des festivals de cinéma (BELLE, Lou et l’île aux sirènes) aux succès en salles (Your Name., Miraï, ma petite soeur), en passant par les sorties vidéos acclamées par les fans (L’Attaque des Titans, Sword Art Online) et la parution de bande-originales en vinyles (Jujutsu Kaisen, Evangelion), l’activité du label connaît une forte croissance. Nous cherchons activement de nouveaux professionnels motivés et expérimentés pour rejoindre l’équipe marketing du bureau français.

Le Marketing Manager participera activement à la définition de la stratégie marketing (digital et traditionnel) et de son déploiement opérationnel effectif pour les activités francophones du label. Proactif et force de proposition, le Marketing Manager intégrera une équipe grandissante dans un contexte international, et sera amené à s’impliquer de manière transversale dans l’ensemble des activités du label pour garantir un environnement d’équipe positif produisant des performances qualitatives et mesurables.

Le candidat idéal est quelqu’un aimant les animés, comprenant profondément son public et son secteur (acteurs, pratiques), et ayant la même vision de la croissance de nos activités actuelles ainsi que de participer à la recherche de nouvelles opportunités.

Ce rôle sera basé à Paris, France, avec des déplacements à l’étranger réguliers, notamment à Glasgow (Écosse).

 

PROFIL

  • Expérience professionnelle exigée de 5 ans au minimum dans le marketing digital (bonus si cette expérience vient de la promotion cinéma, l’édition ou l’e-commerce).
  • Connaissance de l’univers de l’animation japonaise et du manga.
  • Capacité à travailler en équipe dans un contexte international et numérique.
  • Bilingue Français / Anglais obligatoire.
  • Savoir identifier et négocier des partenariats marketing (branding, influence et stratégique).
  • Savoir organiser des événements, et gérer des plannings.
  • Savoir maquetter des présentations.
  • Maîtrise d’un budget
  • Force de proposition, problem-solver attitude
  • Rigueur et sens de l’organisation exigé.
  • Créatif(ive), flexible et réactif(ive)

Plus

  • Notions de japonais
  • Connaissance des outils Photoshop et de montage vidéo
  • Maitrise de Microsoft Excel/Google Spreadsheet

 

PRINCIPALES MISSIONS 

  • Planning: Établissement et suivi du calendrier des opérations marketing
    • cinéma, éditions vidéo, e-commerce
    • mails marketing (clients, presse, industrie), campagnes sponsorisées SNS, ouvertures des précommandes, partenariat avec influencers & maisons d’édition partenaires, campagnes d’affichage traditionnelles.
    • Définir les campagnes marketing traditionnelles: identifier les opportunités, négocier les termes et conditions, rédiger les briefs créatifs

  • Campagnes digitales: Création et suivi de campagnes de promotion et de marketing, assurer un ROAS croissant principalement sur les réseaux Facebook et Google, incluant notamment:
    • rédiger des briefs créa et opérationnels
    • définir les budgets, 
    • établir les audiences, 
    • adapter les contenus en fonction des performances

      Se tenir informé des nouvelles tendances et outils sur ces plateformes, et communiquer auprès de l’équipe interne des nouveaux enseignements.
  • Evénementiel: Participation et organisation d'événements clefs de l'activité du label et de son industrie: participer à la planification des événements et trajets de voyage, accompagnements d’invités, coordination opérationnelle avec les équipes partenaires, piloter les activités publicitaires et promotionnelles.

  • Management opérationnel: Référent-clef des différents interlocuteurs externes et internes.
  • Support des ventes: Soutien des départements des ventes via la fourniture du matériel nécessaire (fiches éditoriales, mise à jour du matériel promotionnel).

  • Digital: Suivi des KPI et reporting de l'activité numérique.

  • E-Commerce: Suivi du bon fonctionnement du site internet, pilotage de l'implémentation de la stratégie opérationnelle e-commerce.
  • Reporting régulier des performances, et suggestions d’amélioration.

  • Monitoring: Suivi de la marque et amélioration de sa notoriété, veille concurrentielle.

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Capacité à travailler légalement en France.
  • Capacité à parler, lire et écrire efficacement en français et en anglais.
    Le japonais est un plus.
  • Capacité à communiquer et à interagir professionnellement avec le personnel en interne ainsi qu'avec les fournisseurs et les clients en externe.
  • Compréhension et appréciation du milieu des animés, de la communauté de fans, de la culture japonaise et de ses sous-cultures associées.
  • Aptitude proactive et orienté à la résolution de problèmes.
  • Grande attention aux détails.
  • Capacité à fixer, respecter et communiquer des délais avec les parties prenantes concernées.
  • Compétences éprouvées en gestion de projet.
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement mettant l'accent sur le travail d'équipe.
  • Compréhension et maîtrise raisonnable des logiciels suivants :
    • Logiciel de retouche photo (Adobe Photoshop, Canva, etc.)
    • Google Business Suite (spreadsheet, slides, documents, etc.)
    • Suite Microsoft (Excel, Word, Powerpoint, etc.)
    • Logiciel de conversion vidéo (Adobe Premiere, Adobe Encoder, Handbrake, etc.)
    • Logiciel de gestion des médias sociaux (Hootsuite, SproutSocial, etc.)

 

QUALITÉS APPRÉCIÉES:

  • Connaissances en langue japonaise.
  • Familier de la culture d’entreprise et professionnelle japonaise.
  • Compréhension et maîtrise de base des outils suivants :
    • Google Analytics
    • Google Keyword Planner
    • Google Ads Manager
    • Google Data Studio
    • Facebook Business Manager
    • Facebook Ads Manager
    • Shopify
    • SEMRush
  • Compréhension et maîtrise de base des outils de gestion de projet tels que Basecamp, Airtable, Asana, Trello, Wrike, Monday, etc.
  • Expérience dans un rôle en tant que SME (expert en la matière) ou en tant que responsable de la maintenance de la documentation interne sur les logiciels, les processus, les fournisseurs, etc.
  • Capacité à effectuer un travail manuel de base (soulever un carton de DVD, l'utilisation de chariots et de lève-palettes peuvent être nécessaires mais non obligatoire).

 

EXPERIENCE

5 ans d'expérience en marketing; ou un succès démontrable équivalent. Un diplôme en marketing, publicité ou commerce d'une université accréditée est préférable mais pas obligatoire.

Succès antérieur démontré dans des domaines liés à la description de poste avec des résultats quantifiables.

Expérience de la gestion de plusieurs projets exigeants avec des délais différents en même temps.

 

RESPONSABILITÉ MANAGÉRIALE

Ce rôle supervisera un coordonnateur du marketing numérique.

 

SUPERVISEURS PRINCIPAUX

Marketing Director, Senior Manager France (direct)

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL/EXIGENCES PHYSIQUES MINIMALES

Environ 90 % du temps passé au travail implique l'utilisation d'un terminal d'affichage vidéo ; par conséquent, les candidats retenus doivent être capables de rester assis pendant de longues périodes et d'utiliser les pratiques ergonomiques standard.

Alors que le lieu de travail principal usuel est dans un environnement de bureau, Anime Limited s’est adapté aux nouvelles contraintes sanitaires. Le nouvel employé doit avoir un espace de travail dans son lieu de résidence actuel où il/elle peut travailler confortablement sans interruption, et qui suit la norme des contrôles d'hygiène et de sécurité.

Lorsque les pratiques de travail normales reprendront, l'employé devra se rendre au bureau au besoin. À ce moment-là, les employés DOIVENT être en mesure de voyager à la fois à l’intérieur du pays et à l'étranger selon les besoins. Les employés recevront un préavis de voyage suffisamment à l'avance pour planifier à l'avance, si un voyage est nécessaire.

Le domaine d’activité de l’entreprise lié au divertissement multimédia axée sur l'animation japonaise, les employés peuvent être exposés à des images et contenus tels que : nudité, images sexuellement explicites et violence graphique. Les employés doivent être disposés à travailler avec ce type de contenu.

Les employés seront soumis quotidiennement à des informations privées qui doivent être traitées de manière strictement confidentielle. En conséquence, le candidat retenu devra signer un accord de non-divulgation lors de l'acceptation du poste.

Anime Limited est un employeur inclusif et accueille les candidatures de personnes de couleur, de personnes transgenres, de personnes ayant des responsabilités familiales, de handicaps et d'autres circonstances nécessitant flexibilité et soutien dans leur vie professionnelle.

CANDIDATURE

Veuillez envoyer votre candidature à jobs@alltheanime.com, incluant votre CV et une lettre de motivation. 

 

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE


Fondé à Glasgow, Anime Limited est le premier distributeur européen d'animation japonaise. De la distribution cinéma aux éditions vidéo en passant par les bandes son originales, le label transcende les frontières et les barrières linguistiques pour mettre le meilleur de l’animation japonaise au premier plan. Anime Limited est fier de représenter les plus grandes franchises de l’industrie, notamment L’Attaque des Titans, Mobile Suit Gundam, Tokyo Ghoul, Your Name., Les Enfants du Temps, BELLE, Ghost in the Shell.

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