/ Articles

/ manga

redjuice est notre invité à Japan-Expo 2016 !


@Anime et Japan-Expo sont heureux de vous annoncer la venue de l’illustrateur et designer de talent : redjuice à l’occasion de la sortie de la trilogie Project Itoh !
Pour sa première visite en France, redjuice viendra représenter la trilogie des trois films The Empire of Corpses, Harmony et Genocidal Organ dont il a réalisé les chara-design originaux. Bien que l’adaptation des trois romans ait été produite par différents studios, redjuice est le lien entre ces trois longs-métrages en apportant l’impulsion graphique des personnages dans chacun des univers.
Véritable artiste du numérique, redjuice s’est fait connaître sur internet en participant aux créations des groupes livetune et supercell, le propulsant au premier rang des illustrateurs en vogue du moment. Son style, aisément reconnaissable mariant délicatement éléments 3D et finesse des traits, a déjà conquis des milliers de fans au Japon !

<Artwork for RELOADED by EGOIST> ©Sony Music Records
<Artwork for RELOADED by EGOIST> ©Sony Music Records

Poursuivre la lecture.

Shigeru Mizuki 1922-2015


Hommage à Shigeru Mizuki

Shigeru Mizuki, décédé le 30 novembre dernier, était l’un des créateurs les plus influents et les plus acharnés du monde du manga. On peut dire que sa carrière a même précédé l’arrivée de ce médium, alors que dans le chaos de l’après-guerre, le jeune Mizuki revenait au Japon avec le CV le plus banal au monde. Devenu manchot suite à une attaque menée par les Américains sur un hôpital de la mer du Sud, affublé d’un frère aîné jugé pour crimes de guerre, Mizuki peina d’abord à trouver du travail avant d’œuvrer comme projectionniste. Malgré son handicap, il finit par décrocher des petits boulots comme dessinateur de kamishibai – cette forme de théâtre ambulant servant d’illustration aux conteurs, qui connaissait un franc succès à Tokyo avant l’avènement de la télévision.

Poursuivre la lecture.

Tag: manga