/ Articles

/ projection

Interview de Tomihiko Morimi, écrivain de Penguin Highway


À l'occasion de la promotion spéciale en cours jusqu'au 19 Mai sur le coffret Collector du film Le Mystère des Pingouins en Édition Numérotée et Limitée Combo Blu-Ray/DVD, nous vous partageons cette interview de Tomihiko Morimi conduite par Andrew Osmond à l’occasion de sa venue  en Grande-Bretagne. 

Cette interview, traduite de l’anglais par l’équipe française d’AllTheAnime, contient des questions issues d’une rencontre avec le public lors de la projection du film Le Mystère des Pingouins au cinéma Prince Charles à Leicester Square en Février 2020.

 

D’où vous est venue l’idée de Penguin Highway, et pourquoi le choix des manchots plutôt qu’une autre créature ?

 

J’ai toujours voulu écrire un roman où l’histoire se déroulerait dans une zone résidentielle, comme celle où vit Aoyama, laquelle ressemble à celle où j’ai grandi. J’ai voulu inclure dans cette histoire les choses que je faisais à cette époque.

Poursuivre la lecture.

Où voir Le Mystère des Pingouins au cinéma dès demain ?


le mystère des pingouins

Dès demain, le Mercredi 14 Août, découvrez le premier long-métrage du jeune studio COLORIDO et de son prometteur réalisateur Hiroyasu ISHIDA à l'écran dans les salles de cinéma listées dans ce billet de blog.
Nous vous attendons nombreux pour passer un agréable moment !

Poursuivre la lecture.

redjuice est notre invité à Japan-Expo 2016 !


@Anime et Japan-Expo sont heureux de vous annoncer la venue de l’illustrateur et designer de talent : redjuice à l’occasion de la sortie de la trilogie Project Itoh !
Pour sa première visite en France, redjuice viendra représenter la trilogie des trois films The Empire of Corpses, Harmony et Genocidal Organ dont il a réalisé les chara-design originaux. Bien que l’adaptation des trois romans ait été produite par différents studios, redjuice est le lien entre ces trois longs-métrages en apportant l’impulsion graphique des personnages dans chacun des univers.
Véritable artiste du numérique, redjuice s’est fait connaître sur internet en participant aux créations des groupes livetune et supercell, le propulsant au premier rang des illustrateurs en vogue du moment. Son style, aisément reconnaissable mariant délicatement éléments 3D et finesse des traits, a déjà conquis des milliers de fans au Japon !

<Artwork for RELOADED by EGOIST> ©Sony Music Records
<Artwork for RELOADED by EGOIST> ©Sony Music Records

Poursuivre la lecture.

Festival de Gérardmer : The Empire of Corpses et harmony séléctionnés


Festival Gérardmer logo

L’équipe d'@Anime a le plaisir de vous annoncer la sélection hors compétition au Festival International du film fantastique de Gérardmer 2016, des deux films du triptyque Project Itoh : The Empire of Corpses et <harmony/>. 17 films sont sélectionnés cette année hors compétition. 

Une nuit spéciale Project Itoh, avec la projection des deux films, aura lieu le vendredi 29 janvier à partir de 22h00 à l’Espace Lac pour découvrir ces adaptations d’une oeuvre littéraire unique dans l’histoire de la science-fiction.

<harmony/> sera projeté le samedi 30 janvier à 11h00 dans la salle de la MCL et le dimanche 31 janvier à 20h00 dans cette même salle.
The Empire of Corpses sera projeté le dimanche 31 janvier à 22h30 dans la salle de la MCL. 

Poursuivre la lecture.

Tag: projection