Vacances de Noël : suspension des envois du 20/12 jusqu'au 6/01 * FDP offerts dès 44,99€

Tokyo Ghoul : People in the box

tokyo ghoul music by people in the boxAprès un rendez-vous galant tout simplement infernal, la banale vie d’étudiant en première année de Ken Kaneki devient un souvenir bien lointain. Soudainement, les soirées passées le nez plongé dans les livres de la bibliothèque sont désormais remplacées par des bagarres entre goules du coin, la recherche de sang frais et occasionnellement un peu de devoirs (la vie étudiante quoi !). Mais tout cela arrive un peu trop tôt, et dans des proportions trop grandes pour le personnage principal de Tokyo Ghoul, un peu comme le groupe à l’origine du générique de fin de la série : People in the Box.

Le groupe de post-rock, incluant trois membres, s’est formé à Fukuoka en 2003, avant d’être repéré par Zankyo, une société de management indie-rock implanté à Tokyo, notamment connu pour avoir lancé 9mm Parabellum Bullet.

Après avoir signé un important contrat d’enregistrement avec Nippon Crown (le même label que SUGIZO, GACKT et MAN WITH A MISSION), le groupe a lancé de nombreux EPs et entamé plusieurs tournées, dont en 2012 la tournée nommée très à propos “People in the Box vs. The Van Tour”. Ce sont joint à eux te’, a flood of circle et de nombreux autres groupes qui ont réussi à se faire une place dans ce van et de tourner dans neuf villes japonaises tous ensemble.

Vers la même époque, Zankyo a décidé d’installer un bureau au Royaume-Uni afin de promouvoir et lancer une sélection de leurs meilleurs artistes en provenance du Japon et de l’étranger. Quatre groupes furent sélectionnés au lancement : 65daysofstatic, groupe originaire de Sheffield, et leur manager Polinski qui mène parallèlement une carrière musicale solo, ainsi que People in the box et te’, tous deux représentants du Japon. People in the box ont sorti deux albums par le biais de cette filiale britannique, Ave Materia, qui est disponible uniquement en ligne sur la page Bandcamp de Zankyo, et en 2014, Weather Report, un album de 21 morceaux qui fut distribué dans une édition limité en Grande-Bretagne.

tokyo ghoul musique

Malheureusement, de la même façon que les notes de Kaneki ont chuté en raison de sa transformation en demi-goule au moment le plus inopportun possible, le lancement du groupe People in the box en Grande-Bretagne est survenu à un mauvais moment : ils étaient sur le point de signer un contrat qui allait les propulser à l’international. Ils ont composé une excellente chanson nommé Seijatachi (‘Le Saint’) pour le générique de fin de Tokyo Ghoul.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Zankyo UK semble avoir disparu et son site remplacé par une simple page Bandcamp. Sur celle-ci, vous trouverez exclusivement les éditions digitales des artistes de leur catalogue, ainsi que des CDs et goodies en quantité limitée. Malheureusement, aucune trace de Seijatachi sur ce site.

Article par Tom Smith.
Traduit et adapté par l’équipe @Anime France.
La série Tokyo Ghoul est disponible à l’achat sur alltheanime.fr

0 comments

Les commentaires doivent être validés avant d'apparaître. Merci de patienter.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières actualités, offres et promotions de notre label.

© 2020 Anime Ltd. Tous droits réservés.