/ Articles

Projet Kickstarter: @Anime s’associe au STUDIO4°C pour une réédition inédite en Blu-Ray du film MIND GAME de Masaaki YUASA.


PARIS, le 30 Mars 2017 - @Anime est heureux de vous annoncer sa collaboration avec le STUDIO4°C pour le projet de financement participatif de l’édition inédite en Blu-Ray haute définition du film culte par Masaaki Yuasa et récompensé par de multiples récompenses: MIND GAME.

Kickstarter Mind Game en Blu-Ray

Poursuivre la lecture.

Tags: kickstarter

"Hirune Hime", le nouveau film de Kamiyama, prochainement au cinéma en France


@Anime et Eurozoom sont fiers de vous annoncer l'acquisition de “Hirune Hime“ (Ancien and The Magic Tablet), le nouveau film de Kenji Kamiyama, à sortir prochainement au cinéma en France !

Kenji Kamiyama, déjà connu pour sa remarquable réalisation de la Série TV "Ghost in the Shell Stand Alone Complex" et "Eden of The East" signe ici un film familial mêlant habilement Science-Fiction et Contes. 
Il sera présent en Juillet prochain à Japan-Expo 2017 pour son implication dans Ghost in the Shell et nous dévoilera par la même occasion ses sources d'inspirations pour ce nouveau film sorti le 18 Mars 2017 au Japon.

Poursuivre la lecture.

Tags: cinéma tokyo

Mobile Suit Gundam de retour en France !


Mobile Suit Gundam de retour en France!

@Anime est fier de vous annoncer le retour en France de la série de toute une génération !
Longuement attendu par les fans, et confirmé durant le panel Sunrise à Japan-Expo, retrouvez sans plus tarder le calendrier des prochaines sorties en éditions Collector Blu-Ray de Mobile Suit Gundam.

Poursuivre la lecture.

Tags: gundam

Interview de Michael Arias, réalisateur d'harmony


Michael Arias director of <harmony/> réalisateur project itoh

Michael Arias, vous avez beaucoup travaillé avec redjuice sur l'univers et les personnages du film. Comment se déroulaient vos échanges? Quel fut son degré d'implication dans la construction de l'univers du film ?


Nous avons travaillé de manière très rapprochée pour définir le chara-design de Tuan, le personnage principal. redjuice venait au studio, je dirai 4 à 5 fois par semaine pendant un mois, juste pour travailler sur Tuan – surtout pour définir le style de son costume. Parce que l’histoire se déroule dans le futur, et que la technologie tient une place importante dans l’œuvre originale, nous essayions d’imaginer, par exemple, des vêtements qui sortiraient d’une imprimante 3D tous les matins, et qui, le soir s’écouleraient avec l’eau de la douche pour être recyclés dans la tenue du lendemain.

Poursuivre la lecture.

POP ART: Présentation de redjuice


Dessin exclusif redjuice Japan Expo 2016 France

redjuice est notre invité à Japan-Expo 2016 ! Venu présenter son travail sur la trilogie du Project Itoh, dont The Empire of Corpses et <harmony/> seront disponibles en exclusivité sur notre stand, de nombreux évènements seront prévus: Masterclass, Live-drawing, Conférence, Exposition sur 80m2 et dédicaces sont au programme. Toutes les infos sur sa venue sont disponibles sur le site de Japan-Expo.
Voici une présentation de redjuice par Tom Smith, et traduite par l'équipe française d'All the anime.

Il n'est jamais trop tard pour devenir illustrateur. Prenez par exemple redjuice. Il a débuté à l'age de 32 ans sa carrière d'illustrateur sous le pseudonyme de "redjuice". Aujourd'hui, il est devenu l'un des artistes les plus courtisés du milieu, prêtant ses talents au groupe vocaloid supercell pour lequel il crée les character designs de leurs compositions musicales, ou encore au service de la série anime Guilty Crown, ou encore plus récemment à la trilogie de films d'animation adapté des récits de Project Itoh: Genocidal Organ, <harmony/> et The Empire of Corpses.

Poursuivre la lecture.

GANGSTA. diffusé sur France 4


Gangsta.

Première diffusion: le Samedi 9 Avril à 00h15 sur France 4 (épisodes 1 & 2)

« Deux mercenaires et une professionnelle à la tête d’une agence de service... en tous genres »

Synopsis:

Ergastulum est l’endroit où ont échoué les Crépusculaires, des personnes aux capacités physiques décuplées, mais souvent instables et dangereuses. Ils côtoient la mafia, la prostitution et tout un tas d’individus fort peu recommandables que la police tente de contenir. C’est dans cette ville que Nicolas Brown et Warrick Arcangelo ont monté une agence offrant des services en tous genres. Le premier est taciturne et sourd, le second gigolo et borgne ! Leur passé va peu à peu refaire surface quand ils recrutent une jeune prostituée, Alex... 

À propos de GANGSTA.

- L’histoire est adaptée d’un manga seinen de Kohske publié au Japon depuis 2011. 
- L’animation a été confiée au studio
manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy, Deadman Wonderland), connu pour ses productions souvent originales et de grande qualité.
- Le réalisateur Shûkô Murase a déjà dirigé deux séries de référence : Witch Hunter Robin (2002) et Ergo Proxy (2006).
- La musique est composée par TSUTCHIE, DJ et producteur de hip hop, aperçu notamment dans la B.O. de Samurai Champloo.

L’intégrale de GANGSTA. sortira en France en DVD et Blu-ray chez @Anime en 2016.

 

© Kohske/SHINCHOSHA•GANGSTA. COMMITTEE

Tokyo Ghoul : People in the box


tokyo ghoul music by people in the box

Après un rendez-vous galant tout simplement infernal, la banale vie d’étudiant en première année de Ken Kaneki devient un souvenir bien lointain. Soudainement, les soirées passées le nez plongé dans les livres de la bibliothèque sont désormais remplacées par des bagarres entre goules du coin, la recherche de sang frais et occasionnellement un peu de devoirs (la vie étudiante quoi !). Mais tout cela arrive un peu trop tôt, et dans des proportions trop grandes pour le personnage principal de Tokyo Ghoul, un peu comme le groupe à l’origine du générique de fin de la série : People in the Box.

Poursuivre la lecture.

Introduction à Fusé : Memoirs of the hunter girl


Fuse - Memoirs of the hunter girl - devant le kaminarimonAu premier regard, vous pouvez apprécier Fusé : Memoirs of the Hunter Girl comme un récit réjouissant où une jeune fille pleine d’entrain descend au Tokyo de l’époque des samurais et se retrouve impliquée dans une aventure avec des loup-garous.

L’héroïne, une jeune chasseuse du nom d’Hamaji, est une adolescente qui a grandi dans les montagnes auprès de son grand-père, malheureusement récemment décédé. Elle a été éduquée dans le respect de la faune qu’elle chasse et tue pour se nourrir, ainsi qu’à honorer le lien qui les lie. Invitée par son frère à Edo (l’ancien nom de Tokyo), Hamaji constate que la ville est en proie à des « Fusé », une sorte d’hybrides homme-chiens qui se fondent dans la masse des habitants de la ville. (Le terme de « Fusé » combine les caractères japonais (kanji) d’homme et de chien.) Les créatures sont traquées une par une ; d’un total de 8 fusés, il n’en reste plus que 2. Suivant sa destinée, Hamaji rencontre assez rapidement un bel homme au teint pâle, que nous, spectateurs, savons être l’un des deux derniers fusés…

 

Poursuivre la lecture.

Introduction à Samurai Flamenco


Samurai Flamenco introduction à la série

Comment expliquer simplement ce qu’est réellement Samurai Flamenco ?
Ce super-héros vraiment excentrique est né de l’alchimie entre le réalisateur de la série Durarara!!, Takahiro Ômori, et l’auteur d’Excel Saga, Hideyuki Kurata. Cette série a subi autant voire plus de mutations que Bruce Banner n’ait jamais vécu dans sa vie de Hulk ! Si vous pensiez avoir fait le tour de la série au bout de quelques épisodes, préparez vous à devenir complètement dingue ! Parmi les premiers avis des critiques spécialisés, l’un d’eux titrait : « Je n'arrive pas à décider si je dois écrire Samurai Flamenco est brillant ou mauvais », ce qui en soit est une excellente nouvelle pour les amateurs d’anime !

Poursuivre la lecture.

redjuice est notre invité à Japan-Expo 2016 !


@Anime et Japan-Expo sont heureux de vous annoncer la venue de l’illustrateur et designer de talent : redjuice à l’occasion de la sortie de la trilogie Project Itoh !
Pour sa première visite en France, redjuice viendra représenter la trilogie des trois films The Empire of Corpses, Harmony et Genocidal Organ dont il a réalisé les chara-design originaux. Bien que l’adaptation des trois romans ait été produite par différents studios, redjuice est le lien entre ces trois longs-métrages en apportant l’impulsion graphique des personnages dans chacun des univers.
Véritable artiste du numérique, redjuice s’est fait connaître sur internet en participant aux créations des groupes livetune et supercell, le propulsant au premier rang des illustrateurs en vogue du moment. Son style, aisément reconnaissable mariant délicatement éléments 3D et finesse des traits, a déjà conquis des milliers de fans au Japon !

<Artwork for RELOADED by EGOIST> ©Sony Music Records
<Artwork for RELOADED by EGOIST> ©Sony Music Records

Poursuivre la lecture.